Pâte à tartiner 2 chocolats.

Nadji

Je vous propose, aujourd'hui, une pâte à tartiner maison, sans huile de  palme et sans  conservateur.
Elle est toute chocolat et peu sucrée.
La crème fraîche donne une légère acidité à la pâte à tartiner, agréable en bouche.
On peut penser  à mettre cette pâte dans de jolis pots pour des cadeaux faits maison ( pour noël par exemple).
Elle est à mettre  au frais mais il faut penser à la sortir quelques minutes avant consommation.
Délicieuse avec du pain frais ou de la brioche.
Irrésistible à la petite cuillère aussi.


INGRÉDIENTS  :

  • 300 gr de crème fraîche épaisse
  • 75 gr de chocolat au lait
  • 150 gr de chocolat noir
  • 125 gr de beurre
  • 40 gr de miel.


PRÉPARATION  :

Hachez les 2 chocolats. Mettez-les dans un récipient.
Versez le miel et la crème dans une casserole. Faites bouillir.
Versez l'appareil bouillant sur le chocolat. Laissez reposer quelques minutes.
Ajoutez le beurre coupé en dés.
Mélangez  délicatement l'ensemble jusqu'à ce que tout s'imprègne et forme un appareil homogène.
Mettez dans 2 pots stérilisés. Gardez au frais.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

31Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Fantastique Nadji!! Bravo!!
    Bonne journèe!!

    RépondreSupprimer
  2. ça donne très envie d'en prendre au petit déjeuner ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. golosissima :) un abbraccio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  4. Nadji stupenda la confettura, ma voglio assolutamente la ricetta di quei croissant... sono SPETTACOLARI!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Que receta más golosa nos traes hoy, Nadji. !! Te ha quedado espectacular !!

    Besos

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air trop trop bonne ! Je salive devant mon écran !

    RépondreSupprimer
  7. Avec une bonne brioche un pur régal ! dis moi je te mets un message que je mets à mes amis blogueurs quant à la copie des recettes en l'occurrence une des tiennes que j'ai faite et modifiée un peu. Bisous bonne journée

    Bonjour, je viens vers vous car j'ai vu ma recette et je dis bien ma recette même si je l'ai trouvée chez une blogueuse dont je cite le nom, puisque je l'ai aménagée à ma façon, chez cet individu sans scrupules qui efface les commentaires sans justificatif et sans répondre. C'est honteux car on se creuse la cervelle pour créer des recettes ou les représenter en citant les sources tout en les aménageant et elle elle se contente de reproduire sans rien dire. Ce n'est pas normal quand pensez-vous tout en sachant que si elle le fait chez moi elle a du le faire chez vous !

    Ma recette http://mamounette85.canalblog.com/archives/2013/03/04/26563814.html

    La sienne http://www.cookneat.fr/2014/10/couronne-aux-pepites-de-chocolat.html?showComment=1412708688352#c6836225275409572369

    RépondreSupprimer
  8. Voilà qui plairait à mes gourmands de chocolat!! Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  9. Hummmm... une gourmandise faite maison très intéressant, elle à une texture superbe!
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Elle est sûrement délicieuse ta pâte à tartiner Nadji. Comme toi, je fais la chasse à l'huile palme (beurkkk).
    Merci pour ce joli partage hyper gourmand.
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Aw Nadji tres gourmand!
    Look amazing!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  12. Je risque d'être un peu égoïste sur ce coup la.....mais je ne pense pas en faire cadeau si je la fabrique cette jolie petite pâte!....

    RépondreSupprimer
  13. une délicieuse pâte à tartiner, pour mettre sur mes tartines du matin :) bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Une petite bombe dans tous les sens du terme!!!!
    Miam!

    RépondreSupprimer
  15. Wahou fantastique cette recette ! Un délice !
    Bis

    RépondreSupprimer
  16. Une tuerie cette pâte à tartiner..

    RépondreSupprimer
  17. Elle a l'air absolument exquise cette pâte à tartiner... J'en tartinerais bien ma brioche demain matin !
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  18. je ne saurais dire ce que je trouve le plus appétissant dans ta photo : la pâte à tartiner ou la brioche !

    RépondreSupprimer
  19. Elle a l'air franchement fameuse:) Je note!

    RépondreSupprimer
  20. Un bonheur gourmand à chaque bouchées ! Bises ♥

    RépondreSupprimer
  21. Absolument dans ma palette!!

    Je teste sans faute!!

    RépondreSupprimer
  22. Elle me fait bien envie cette pâte à tartiner !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. C'est une tuerie cette pâte à tartiner, merci pour la recette
    bises

    RépondreSupprimer
  24. Délicieuse cette pâte à tartiner. Gros bisous Nadji

    RépondreSupprimer
  25. C'est magnifique! Avec la crème fraîche, quelle bonne idée!

    RépondreSupprimer
  26. Hi! C'est ta recette que j'ai testée!
    Merci pour le partage:))

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !